VEILLEE DE NOËL - AIPE

15 DECEMBRE 2017

Salle de la Voûte

HEURE DU CONTE "Contes & Histoires de Noël"

20 DECEMBRE 2017

Centre de Loisirs

Organisation du centre de loisirs

La Communauté d'Agglomération du Niortais organise un centre de loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans. Les programmes sont distribués à l'école et disponibles en mairie.

Tous les renseignements d'organisation, inscription et tarifs peuvent être pris auprès de Virginie Moirou, Directrice du Centre, au 05.49.26.05.28.

Ce centre fonctionne sur trois temps clés de l'année scolaire :

• Les mercredis

Les enfants sont pris en charge par les animateurs du Centre de Loisirs à l'école dès 12h. Le repas est pris à la Maison Pour Tous de Prahecq (rue du Petit Logis) et les activités sont assurées jusqu'à 17h. Un service de garderie est mis en place de 17h à 18h.

• Les petites vacances scolaires

Les enfants sont pris en charge dès 7h30 (garderie gratuite) et jusqu'à 17h par des animateurs diplômés. Un service de garderie est mis en place de 17h à 18h. A chaque période de vacances, des activités sont organisées sur des thèmes choisis.

• Les vacances d'été

Deux centres de loisirs sont organisés.

- Pour les 3-11 ans : programmes adaptés et mini-camps en fonction de l'âge des enfants ;

- Pour les ado à partir de 12 ans : dans les locaux de la Maison Pour Tous (rue du Petit Logis) et organisation de camps.

CENTRE ADOS

Tarif 2017

DEMI JOURNEE

Adolescents commune