Vue_Prahecq

 

Mairie de Prahecq

Place de l'Eglise
79230 PRAHECQ
05 49 26 47 55
mairie.prahecq@wanadoo.fr

Horaires

Lundi-Vendredi
10h-12h 14h-17h
Samedi 9h-12h
(sauf samedis de juillet-août)

Informations : Coronavirus

Le 14 juin 2020, le Président de la République a notamment annoncé les évolutions relatives au fonctionnement et à la réglementation des établissements recevant du public dans le contexte sanitaire actuel. Compte tenu des prescriptions émises par les autorités de santé et suite à la parution du décret n°2020-759 du 21 juin 2020, plusieurs mesures ont été prises localement afin de répondre aux obligations de continuité de fonctionnement des services publics jusqu'au 10 juillet 2020 :

  • Service administratif de la MairieL'accueil physique du service administratif de la Mairie est adapté au contexte sanitaire. Au titre des missions essentielles de renseignements et d’accompagnement de la population ainsi que de gestion d'urgences impérieuses, une permanence téléphonique (05-49-26-47-55) est assurée du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures et le samedi de 10 heures à 12 heures. Concernant les démarches administratives notamment relatives à l'urbanisme, l'état civil, etc, des rendez-vous en Mairie sont planifiés afin de réguler le flux de personnes présentes physiquement dans les locaux.

  • Salles communales : Les salles communales classées par catégorie d'établissements recevant du public (ERP) peuvent rouvrir suivant l'application des règles ci-dessous (CF Décret n°2020-663 du 31 mai 2020 modifié prescrivant les mesures générales pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire) :

    • Les personnes accueillies ont une place assise (L'organisation de bals ou de soirées dansantes est interdite),
    • Une distance minimale d'un mètre est laissée entre chaque personne ou chaque groupe de moins de dix personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble,
    • L'accès aux espaces permettant des regroupements est interdit (Espace buvette, vestiaires, etc),
    • Le port du masque est obligatoire,
    • Le nombre de personnes admises dans les salles est limité – renseignements en mairie.

 

Les associations communales et les particuliers ont la possibilité de réserver une salle communale dans le strict respect des règles précitées et des gestes barrières, et sous leur responsabilité.

  • Gymnases : Les deux gymnases et la salle du dojo réaménagée au vu des prescriptions sanitaires, hors vestiaires et hors espace buvette, rouvrent pour les établissements scolaires et pour l'exercice d'activités associatives sportives individuelles ou collectives en garantissant l'application des gestes barrières et le respect d'une distanciation physique minimale de 2 mètres entre chaque personne (sauf lorsque, par sa nature, l'activité sportive ne le permet pas). Suivant la règlementation applicable, les sports de combat demeurent interdits. Les associations communales qui n'auraient pas repris, auront la possibilité d'utiliser les créneaux horaires habituellement affectés dans l'année, sous réserve de solliciter en amont une autorisation de Madame le Maire.

  • Complexe sportif : Les vestiaires, tribunes, club house (hors tenue de réunions) et sanitaires du complexe sportif sont fermés au public. Les deux terrains enherbés et la piste d'athlétisme sont accessibles au public, aux associations sportives et aux établissements scolaires mais sont interdits à la pratique de sports de combat. Les utilisateurs demeurent responsables de la stricte application des règles sanitaires nationales émises.

  • Bibliothèque municipale :  L'accueil physique de la bibliothèque municipale est adapté au contexte sanitaire. A cet effet, le service de retrait de documents (type « drive »), préalablement réservés par les usagers se poursuit comme suit :

    • Réservations et renseignements par téléphone ou par mail : Les mercredis de 9 heures à 12 heures et les vendredis de 14 heures à 18 heures.
    • Service de retrait type « Drive » sur rendez-vous : Les mercredis de 14 heures à 18 heures et les samedis de 9 heures 30 à 12 heures. Le public a la possibilité de procéder au retrait des documents préalablement réservés sans pouvoir consulter le fonds documentaires de la bibliothèque.
  • Déchetterie / collecte des déchets : Informations sur le site de Niort Agglo

  • Parcs et aires de jeux : Dans le respect des règles sanitaires, l'accès aux parcs publics (Ex : Parc du Château, Champ de Foire, Clan de la Chaume, etc) est autorisé. Les aires de jeux du parc du Château et du Champ de Foire ne sont pas accessibles au public. L'accès au city-stade et au skate-park est autorisé dans la limite de 10 personnes présentes simultanément sur les surfaces respectives de jeux.

 

Le Maire,

Sonia LUSSIEZ,

 

Arrêté municipal relatif à la réouverture ou au maintien de la fermeture des établissements recevant du public (ERP) communaux et portant adaptation des activités des services communaux dans le contexte sanitaire du COVID-19.

 

 


 

Commissions Municipales

Délégués et Commissions municipales

 

Délégués et Correspondants - Commissions Municipales

Centre Communal d'Action Sociale – CCAS

Commission d'appel d'offres

 

Cliquez pour accéder au document récapitulatif des délégués et commissions

 

Délégués et Correspondants

 

 

Délégués titulaires

Délégués suppléants

SIEDS

GABILLY Alain

DELOUVEE Julien

SIVOM - SCPC

LUSSIEZ Sonia

MOINARD Christophe

PHILIPPE Marie-Laure

MOINARD Philippe

GELIN Marina

Correspondant Défense

GACOUGNOLE Eric

 

CNAS

DUCROS Aurélie (élue)

GAUBERT Christelle (agent)

LETHUILLIER Grégoire (Correspondant)

 

SIVU de Prahecq

MOINARD Philippe

CHOLLET Virginie

THIOU Elodie

VEY Nathalie

 

 

 

Commissions Municipales

 

Présidente des Commissions

LUSSIEZ Sonia

 

Commission

Vice Président

Domaines

Composition

Planification de l'urbanisme, bâtiments, voiries

MOINARD Philippe

PLU – PLUId

Voirie communale

Bâtiments communaux

Chemins blancs / ruraux

Eclairage public

Sécurité et accessibilité

AUBINEAU Joël

AZAM Emmanuelle

CHOLLET Virginie

DELOUVEE Julien

GABILLY Alain

GELIN Marina

MOINARD Philippe

Vie économique

MOINARD Philippe

Relations avec les entreprises et les commerces

Liens Entreprises / Chercheurs d'emploi

Réseaux numériques

Coworking

AUBINEAU Joël

CHAUVINEAU Laurence

CHOLLET Virginie

GELIN Marina

LOUME Nathalie

MOINARD Philippe

Vie administrative

GELIN Marina

Ressources humaines

Finances

Impôts directs

Opérations électorales

Urbanisme opérationnel

Appels d'offres

Appels à projets

CHAUVINEAU Laurence

CHOLLET Virginie

DUCROS Aurélie

GABILLY Alain

GELIN Marina

PHILIPPE Marie-Laure

THIOU Elodie

VEY Nathalie

Vie culturelle

GELIN Marina

Evènements annuels

Evènements culturels

Bibliothèque

Activités culturelles

AZAM Emmanuelle

CHOLLET Virginie

DUCROS Aurélie

GELIN Marina

JACQUES Cyril

MOINARD Christophe

VEY Nathalie

Affaires sociales et solidaires

GACOUGNOLE Eric

CCAS

EHPAD

Local d'hébergement d'urgence

Relations avec EMMAUS

Accompagnements sociaux et solidaires

AUBINEAU Joël

BONNET Olivier

CHOLLET Virginie

GACOUGNOLE Eric

GELIN Marina

JACQUES Cyril

LOUME Nathalie

MAGNERON Quentin

Vie associative et cadre de vie

CHOLLET Virginie

Relations avec les associations

Commémorations – Vins d'honneur

Tourisme

Embellissements

Marché hebdomadaire

Cimetière communal

AUBINEAU Joël

BONNET Olivier

CHOLLET Virginie

GELIN Marina

LOUME Nathalie

MOINARD Christophe

THIOU Elodie

VEY Nathalie

Communication

CHOLLET Virginie

Bulletin municipal

Site Internet

Réseaux sociaux

Communication institutionnelle

Cafés citoyens

BONNET Olivier

CHOLLET Virginie

GACOUGNOLE Eric

GELIN Marina

JACQUES Cyril

MOINARD Christophe

PHILIPPE Marie-Laure

THIOU Elodie

Territoire durable

MOINARD Christophe

Schéma liaisons douces

Performance énergétiques des bâtiments et autres

Mobilité douce et transports collectifs

Biodiversité

Adaptation au changement climatique

AZAM Emmanuelle

DELOUVEE Julien

DUCROS Aurélie

GABILLY Alain

GELIN Marina

JACQUES Cyril

MOINARD Christophe

MOINARD Philippe

THIOU Elodie

 

 

Centre Communal d'Action Sociale - CCAS

 

Membres titulaires élus par le Conseil Municipal

 

Maire – Présidente

LUSSIEZ Sonia

 

Membres titulaires élus

AUBINEAU Sonia

BONNET Olivier

CHOLLET Virginie

GACOUGNOLE Eric

GELIN Marina

JACQUES Cyril

LOUME Nathalie

MAGNERON Quentin

 

 

Commission d'appel d'offres

  

Membres titulaires

Membres suppléants

LUSSIEZ Sonia (Maire)

GELIN Marina

GABILLY Alain

AUBINEAU Joël

 

MOINARD Philippe

AZAM Emmanuelle

DUCROS Aurélie

 


 

 

AGENDA

 

LA POSTE

Horaires d'ouverture, 

à compter du lundi 29 juin,

Lundi et mercredi de 9 h à 12h

Mardi, jeudi, vendredi

de 9 h à 12h et de 14 h à 17 h

 


 

LA DECHETTERIE

de Prahecq sera ouverte sans rendez-vous

à compter du 15 juin 

Informations sur le site Niort Agglo

 


 

TRESORERIE

Ouverture des guichets de la trésorerie de Prahecq 

à compter du lundi 15 juin 

Lundi  mardi jeudi 

9 h à 12h et 13 h30 à 16h00 

 

 


 

DON DU SANG

  Mardi 11 août

16 h à 19 h - salle polyvalente