EXPOSITION "Voyage autour du goût"

DU 9 JANVIER AU 2 FEVRIER 2019

VOEUX DU MAIRE

18 JANVIER 2019 - 19H30

Salle de la Voûte

HEURE DU CONTE - "Cuisine & Gourmandises"

23 JANVIER 2019

REPAS DES AÎNÉS

26 JANVIER 2019

Restaurant scolaire

19 FEVRIER 2019

Château de la Voûte

Gestion des déchets

Collecte des déchets ménagers à domicile

La collecte des ordures ménagères à Prahecq est assurée le mardi par les services de la Communauté d'Agglomération du Niortais.

Pour des raisons de sécurité et en accord avec la Mairie, la Communauté d'Agglomération du Niortais a mis en place dans votre rue des points de regroupement des bacs (point blanc au sol). Les bacs doivent être présentés la veille au soir du jour de la collecte et impérativement rentrés au plus tard le soir du jour de la collecte afin de faciliter le cheminement des piétons.

Modification de la règle de collecte en cas de jour férié : Si la semaine comporte un jour férié, la collecte est décalée d'une journée. En conséquence, pour Prahecq, si la semaine comporte un lundi ou un mardi férié, la collecte aura lieu le mercredi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Collecte des déchets ménagers aux Points d'Apports Volontaires

Le tri sélectif se fait dans les PAV (lien pour la localisation des PAV).

Afin de vous aider dans la gestion de vos déchets emballages alimentaires, papier et verre des consignes de tri sélectif favorisant les circuits de recyclage et de valorisation sont à votre disposition ici je trie mes déchets

Renseignements complémentaires sur le site de la Communauté d'Agglomération du Niortais et à la Mairie de Prahecq.

Contact Déchets Ménagers
140 rue des Equarts
CS28770 79027 NiortCedex

Tél : 0 800 33 54 68 (Appel gratuit depuis un poste fixe)