Evenements

Collecte des ordures ménagères et Déchetteries

La collecte des déchets ménagers au porte-à-porte reprend selon le calendrier et les horaires habituels.

Elections Européennes 2019

Cliquez pour agrandir

Vous trouverez également ici la liste des membres des commissions de contrôle chargée de la régularité des listes électorales et aux différentes étapes préalables au scrutin du 26 mai 2019, en ce qui concerne la gestion des listes électorales :

Enquête Publique - Modification n°1 du PLU

!! AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE !!

L'enquête publique du projet de Modification n°1 du Plan Local d'Urbanisme de Prahecq se déroulera du vendredi 26 avril 2019 à 9h au mardi 28 mai 2019 à 12h.

Mme Marie-Antoinette GARCIA a été désignée commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Poitiers.

La décision d'approbation de la modification n°1 du PLU de Prahecq relève de la compétence du Conseil d'Agglomération de la Communauté d'Agglomération du Niortais.

Le dossier d'enquête peut être consulté sur le site de la CAN (www.niortagglo.fr) ainsi qu'à la Mairie de Prahecq (Place de l'Eglise, 79230 PRAHECQ ; du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h) et dans les locaux de la Communauté d'Agglomération du Niortais (140 rue des Equarts, 79000 NIORT ; du lundi au vendredi 8h30 à 17h). Un poste informatique permettant de consulter le dossier d'enquête sera également mis à disposition au siège de la CAN.

Permanences du commissaire-enquêteur prévues :

• vendredi 26 avril 2019 de 9h à 12h au siège de la CAN
  • lundi 13 mai 2019 de 14h à 17h en Mairie de Prahecq
  • mardi 28 mai 2019 de 9h à 12h en Mairie de Prahecq

Pendant la durée de l'enquête, les pièces du dossier ainsi qu'un registre où les observations sur le projet de modification n°1 du PLU de Prahecq pourront être consignées, seront déposés dans chaque lieu d'enquête.

Les observations peuvent être également adressées à l'attention de Madame le Commissaire enquêteur, (en mentionnant "Enquête publique / Modification n°1 du PLU de Prahecq") :

• Par courrier postal adressé à la Communauté d'Agglomération du Niortais : 140 rue des Equarts, CS 28770, 79027 NIORT Cedex

Les observations reçues par voie électronique seront consultables sur le site internet de la CAN (www.niortagglo.fr).

Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d'enquête publique auprès de l'autorité compétente dès la publication de l'arrêté d'ouverture de l'enquête. Enfin, les observations du public seront consultables aux frais de la personne qui en fait la demande pendant toute la durée de l'enquête. Elle seront annexées au registre d'enquête.

Toute information relative au projet de modification n°1 du PLU de Prahecq ou à la présente enquête publique peut être demandée :

• Au Maire de la commune de Prahecq
  • Au Président de la Communauté d'Agglomération du Niortais

A l'issue du délai d'un mois prévu par l'article 7 de l'arrêté susvisé, une copie du rapport et des conclusions motivées sera tenue à la disposition du public en Mairie de Prahecq ainsi qu'au siège de la CAN pendant un an, à compter de la date de clôture de l'enquête. Ces documents seront également mis en ligne sur le site internet de la CAN.

Accès aux documents sur le site de la CAN (Urbanisme) et ci-dessous :

Grand Débat National - Comptes rendus

GRAND DEBAT NATIONAL

Suite aux réunions organisées à l'initiative de la Commune, dans le cadre du Grand Débat National, les samedis 2 février et 9 mars 2019, les comptes-rendus des réunions sont disponibles ci-dessous. La demande de publication sur le site du Grand Débat National, a été émise le 12 mars 2019.

Compte-rendu du débat du 2 Février 2019 :

• Thème 1 : La transition écologique
  • Thème 2 : La fiscalité et les dépenses publiques
  • Thème 3 : Démocratie et citoyenneté (thème en partie abordé)

Compte-rendu du débat du 9 Mars 2019 :

• Thème 1 : Démocratie et citoyenneté
  • Thème 2 : L'organisation de l'Etat et des services publics

Grand débat National

GRAND DEBAT NATIONAL

Réunion - Samedi 09 Mars à 10 heures 30

à la salle des Fêtes (au-dessus de la Mairie)

Thématiques abordées :

Démocratie et citoyenneté

L'organisation de l'Etat et des services publics

-> lien vers le site du grand débat national <-

Votre Commune se fait le relais de vos documents d'expression, sous pli confidentiel ou non, pour transmission au référent départemental.

HEURE DU CONTE - Les histoires de Manceau

15 MAI 2019