Semaine européenne de la mobilité (ADEME)

La Semaine européenne de la mobilité se déroulera du 16 au 22 Septembre 2018. Un stand mobilité sera tenu au marché de Prahecq le samedi 15 septembre.

Programme des animations :

Du 10 au 18 Septembre
Stands d'informations sur la mobilité et le challenge mobilité dans des entreprises et administrations de la CAN.
Samedi 15 Septembre Stand mobilité au marché de Prahecq (L'offre de service "Lignes de proximité" sur réservation pour le marché de Prahecq concerne les communes de Brûlain, Fors, Juscorps, Saint-Martin-de-Bernegoue, Saint-Roman-des-Champs).
Samedi 15 Septembre et Dimanche 16 Septembre 3 itinéraires touristiques en transport en commun avec guide conférencier dans le cadre des Journées du Patrimoine (Circuit Marais Poitevin : Magné, Sansais, Coulon ; Circuit Sèvre Amont : Echié, Saint-Gelais, Chauray ; Circuit Centre-Ville de Niort).
Du Lundi 17 au Samedi 22 Septembre Expérimentation (bus électrique) ; Challenge de la Mobilité associant toutes les entreprises et salariés volontaires du territoire (ADEME Nouvelle-Aquitaine).
Mercredi 19 Septembre

Stand Mobilité au Marché de Beauvoir-sur-Niort (L'offre de service "Lignes de proximité" sur réservation pour le marché de Beauvoir-sur-Niort concerne les communes de : La Foye-Monjault, Granzay-Gript, Juscorps, Marigny, Plaine d'Argenson) ;

Journée modes actifs (Parcours vélos et démonstration de la vélo-école avec l'association locale Villovélo ; Expérimentation de trottinettes électriques ; Stand tanlib pour présenter le service de vélos à assistance électrique ; Intervention de la prévention routière).

Du 19 au 22 Septembre Circulation d'un Vélo-Taxi Tanlib sur le circuit de la navette.
Jeudi 20 Septembre Stand mobilité au Marché de Niort
Vendredi 21 Septembre Stand mobilité au Marché d'Echiré (L'offre de service "Lignes de proximité" sur réservation pour le marché d'Echiré concerne les communes de Germond-Rouvre et Saint-Gelais).
Samedi 22 Septembre Stand mobilité au Marché de Mauzé-sur-le-Mignon (L'offre de service "Lignes de proximité" sur réservation pour le marché de Mauzé-sur-le-Mignon concerne les communes de Le Bourdet, Epannes, Frontenay-Rohan-Rohan, Priaires, Prin-Deyrançon, La Rochénard, Thorigny-sur-le-Mignon, Vallans, Usseau).
Samedi 29 Septembre Stand mobilité au marché d'Aiffres.

19 FEVRIER 2019

REPAS DES AÎNES - Vivre Heureux

21 FEVRIER 2019

LOTO - USP