Vue_Prahecq

Informations : Coronavirus

ARRETE MUNICIPAL

PORTANT ADAPTATION DU FONCTIONNEMENT DES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC COMMUNAUX DANS LE CONTEXTE SANITAIRE

DE LA COVID-19

 

Arrêté du 06 avril 2021

 

SAUF DISPOSITIONS REGLEMENTAIRES ULTERIEURES CONTRAIRES, L'ACTIVITE DE PECHE AU CLAN DE LA CHAUME EST AUTORISÉE DANS LE RESPECT DES REGLES SANITAIRES EN VIGUEUR 


 

Vaccination

Deux nouveaux centres de vaccination ouvrent sur le territoire

La Ville de Niort et Niort Agglo, en partenariat avec la Communauté professionnelle territoriale de santé, l’Agence régionale de santé (ARS) et la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), ouvrent deux centres de vaccination, à Noron (au pavillon des colloques) à partir du 7 avril et à Mauzé-sur-le-Mignon (à la salle des fêtes), dès le 6 avril.

À Noron, les vaccinations se feront du lundi au vendredi, de 9h à 20h, et possiblement le samedi et le dimanche, selon le nombre de doses allouées chaque semaine par l’ARS.
Pour la semaine du 7 avril, 800 doses seront disponibles. La même quantité est programmée pour la semaine suivante.

À Mauzé-sur-le-Mignon, elles auront lieu les lundis et jeudis après-midi, de 13h à 17h30 et les mardis, mercredis, vendredis, samedi, de 9h à 13h.
150 doses seront disponibles la semaine du 6 avril et 360 pour celle du 12 avril.

Ces deux nouveaux centres resteront ouverts le temps nécessaire à la campagne de vaccination de la population et seront évolutifs en fonction du déploiement des doses à venir et de la stratégie vaccinale gouvernementale.

 QUELS PUBLICS CONCERNÉS ?

  • Les personnes de 70 ans et plus, vivant à domicile
  • Les personnes de moins de 70 ans à haut risque face à la Covid-19 (dont les pathologies sont définies par le Ministère de la Santé) ;
  • Tous les professionnels de santé, médico-sociaux, les pompiers et les aides à domicile.

À Noron comme à Mauzé, le vaccin administré sera le Pfizer BioNtech.

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

  • Par le médecin traitant
  • À Noron : par téléphone au 07 64 39 36 08, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 13h30 à 17h30, à partir du 7 avril 2021 ou sur doctolib.fr
  • À Mauzé : par téléphone au 05 49 26 77 52, les mardis, mercredis, vendredis matin, de 9h30 à 12h30, à partir du 6 avril 2021 ou sur doctolib.fr

 Centre de vaccination de Noron mode d’emploi

1-      Présentez-vous à l’un des deux postes d’accueil où deux bénévoles vérifieront votre identité et la validité de votre rendez-vous, prendront votre température et vous feront remplir un questionnaire médical.

2-      Dans la salle suivante, un professionnel de santé validera votre vaccination au regard du questionnaire de santé et aura avec vous un entretien en rapport avec la vaccination.

3-      Un autre professionnel de santé viendra vous chercher et vous conduira dans un des dix box aménagés pour réaliser l’injection.

4-      Vous vous installerez ensuite 15 minutes dans un espace d’attente pour voir si vous ne faites pas de réaction aiguë à la vaccination. Au besoin, un box est aménagé avec un lit et du matériel d’urgence pour pallier tout éventuel problème.

5-      15 minutes après l’injection vous pourrez quitter le centre par une sortie dédiée.

LES AUTRES CENTRES DE VACCINATION SUR L’AGGLOMÉRATION

  • Centre hospitalier, 40 avenue Charles de Gaulle, Niort - 05 49 78 20 10 ou via Doctolib
  • Polyclinique Inkermann, 84 route d'Aiffres, Niort - 06.27.62.04.75 ou via Doctolib
  • Centre de santé de la CPAM, à Bessines, 1 rue de l'Angélique, Bessines - 05 49 77 30 12  ou via Doctolib.

TANLIB SOLIDAIRE DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION

Pour faciliter le transport des personnes fragiles et en difficulté de transport âgées de 75 ans et plus vers tous les centres de vaccination du territoire, Tanlib met en place l’opération TANLIBSOLIDAIRE organisée via le service de Transport à la demande (TAD).

Dès que votre rendez-vous de vaccination est fixé, appelez la centrale de réservation tanlib au 0800 00 78 79 du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h. Un horaire de prise en charge et de dépose, de votre domicile au centre de vaccination, sera fixé. L’horaire de retour est automatiquement prévu 45 minutes après le rendez-vous pour laisser le temps nécessaire au contrôle post-vaccination.

Pour le reste du public, les centres de vaccination sont desservis par les lignes régulières :

  • Noron : lignes 1 et 3
  • Hôpital : lignes 1 – 4 -7 - 8
  • Inkerman : ligne 4
  • Centre d’examen CPAM (Bessines) : ligne 2
  • Mauzé-sur-le-Mignon : ligne 20

 

______________________________________________________________________________