Vue_Prahecq

Informations : Coronavirus

 

 

Le 07 mai 2020, le Premier Ministre a annoncé le déconfinement progressif appliqué à l'échelle du territoire national à compter du 11 mai 2020. Compte tenu des prescriptions sanitaires émises par les autorités de santé, plusieurs mesures ont été prises localement afin de répondre aux obligations de continuité de fonctionnement des services publics :

 

  • Service administratif de la MairieL'accueil physique du service administratif de la Mairie est adapté au contexte du déconfinement progressif. Au titre des missions essentielles de renseignements et d’accompagnement de la population ainsi que de gestion d'urgences impérieuses, une permanence téléphonique (05-49-26-47-55) est assurée du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h et le samedi de 10h à 12h. Concernant les démarches administratives notamment relatives à l'urbanisme, à l'état civil, etc, des rendez-vous en Mairie sont planifiés afin de réguler le flux de personnes présentes physiquement dans les locaux.

  • Service d'accueil exceptionnel des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire : A la suite de la décision de la réouverture des écoles, et afin de permettre aux professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, d'assurer leurs missions et dont les enfants ne pourraient être scolarisés, des services d'accueil exceptionnel sont mis en place à la salle de la Voûte par le Syndicat de Communes Plaine de Courance (SCPC) et par la Commune de Prahecq de 7h30 à 18h du lundi au vendredi inclus, hors mercredi après-midi (relevant du Centre de loisirs du SCPC).

  • Salles communales : Toutes les salles communales (Salles associatives - Salle omnisports - salle polyvalente - salle du dojo - salle de la laiterie - salle du Château - Maison Pour Tous, etc) n'accueilleront plus aucun public jusqu'à nouvel ordre. Si vous avez procédé à la location d'une salle communale jusqu'au 10 juillet inclus, nous vous remercions de prendre urgemment contact avec le service administratif de la Mairie (05-49-26-47-55).

  • Le complexe sportif (stade et terrains de tennis extérieurs) : Les vestiaires, tribunes et sanitaires du complexe sportif sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Les terrains de football et la piste d'athlétisme sont accessibles au public, aux associations sportives et aux établissements scolaires. Les utilisateurs demeurent responsables de la stricte application des règles sanitaires nationales émises. Les terrains extérieurs de tennis peuvent être réutilisés par l'association du Tennis Club Intercommunal de Prahecq suivant les prescriptions sanitaires relatives à la pratique de ce sport en extérieur.

  • Bibliothèque municipale :  L'accueil physique de la bibliothèque municipale est adapté au contexte du déconfinement progressif. A cet effet, le service de retrait de documents (type « drive »), préalablement réservés par les usagers est mis en place à compter du mercredi 20 mai comme suit (détail de l'organisation dans l'article Drive en bibliothèque) :

    • Réservations et renseignements par téléphone / par mail : Les mercredis de 9h à 12h et les vendredis de 14h à 18h.

    • Service de retrait type « Drive » sur rendez-vous : Les mercredis de 14h à 18h et les samedis de 9h30 à 12h. Le public a la possibilité de procéder au retrait des documents préalablement réservés sans pouvoir consulter le fonds documentaire de la bibliothèque.

  • Déchetterie / collecte des déchets : Informations sur le site de Niort Agglo

  • Clan de la Chaume : La vente de carte de pêche et l'activité de pêche sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Cette suspension pourra être levée si la réglementation applicable à l'ouverture des plans d'eau le permet et si les conditions d'accueil du public au Clan de la Chaume le permettent.

  • Aire de camping-cars : Par mesure de sécurité, l'accueil de nouveaux véhicules ne sera pas autorisé jusqu'au 10 juillet 2020.

LES SERVICES DE LA MAIRIE SE TIENNENT A LA DISPOSITION
DES PERSONNES VULNÉRABLES ISOLÉES OU LEUR(S) PROCHE(S)
(05-49-26-47-55 ou mairie.prahecq@wanadoo.fr)
 

Le Maire,

Claude ROULLEAU

 

 


 

Informations : Coronavirus

 

Lors de son allocution du 13 avril 2020, le Président de la République a annoncé la prolongation de la période d'application du confinement sur l'ensemble du territoire jusqu'au 11 mai inclus. Compte tenu des prescriptions sanitaires émises par les autorités de santé, plusieurs mesures ont été prises localement afin de répondre aux obligations de continuité de fonctionnement des services publics considérés comme strictement nécessaires : 

 

  • Service d'accueil exceptionnel des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire : A la suite de la fermeture des écoles, des services d'accueil exceptionnels ont été mis en place par les services de l'Education Nationale, par le Syndicat de Communes Plaine de Courance et par la Commune de Prahecq (Informations en Mairie - 05-49-26-47-55),
  • Service administratif de la Mairie : Le service administratif de la Mairie est fermé jusqu'à nouvel ordre. Une permanence téléphonique est assurée de 8H à 12H et de 13H30 à 17H du lundi au vendredi et le samedi de 10H à 12H. Nous vous invitons à contacter cette permanence administrative qu'en cas d'urgence impérieuse dans le contexte actuel. En cas de nécessité, un rendez-vous pourra vous être proposé à la Mairie. Les personnes nécessitant d'obtenir des attestations de déplacement dérogatoire (téléchargeables au lien suivant) peuvent contacter la permanence administrative afin de prendre rendez-vous et retirer ces éléments imprimés en Mairie,
  • Salles communales : Toutes les salles communales (Salles associatives - Salle omnisports - salle polyvalente - salle du dojo - complexe sportif - salle de la laiterie - salle du Château - salle de la Voûte - Maison Pour Tous, etc) n'accueilleront plus aucun public jusqu'à nouvel ordre. Si vous avez procédé à la location d'une salle communale au mois d'avril ou au mois de mai (jusqu'au 11 mai inclus), nous vous remercions de prendre urgemment contact avec le service administratif de la Mairie (05-49-26-47-55).
  • Bibliothèque municipale : L'accueil et le service de la bibliothèque sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
  • Déchetterie / collecte des déchets : A partir du lundi 11 mai, 8 déchetteries, dont Prahecq, seront accessibles, pour les déchets verts et autres déchets, aux particuliers uniquement sur rendez-vous à prendre directement en ligne sur le site internet de Niort Agglo ou par téléphone au 05 49 78 74 13 à partir du 23 avril. Tous les renseignements sur la collecte des déchets en porte à porte et sur les déchèteries sont accessibles sur le site de Niort Agglo (je jette mes déchets).
  • Clan de la Chaume : La vente de carte de pêche et l'accès des pêcheurs au Clan de la Chaume sont suspendus.
  • Services techniques communaux : Un service technique minimum est mis en place et assure les missions essentielles pour garantir la tranquillité, la salubrité et la sécurité publiques. Après 17 heures 30 et durant le week-end, vous pouvez en cas d'urgence, contacter l'astreinte communale au 06-66-29-83-03.
  • Aire de camping-cars (lien vers l'arrêté) : Les camping-cars actuellement stationnés ont, sur autorisation du Maire, la possibilité de rester sur l'aire de Prahecq jusqu'au 11 mai 2020 inclus. Par mesure de sécurité, sauf autorisation spéciale du Maire, l'accueil de nouveaux véhicules ne sera pas autorisé jusqu'au 11 mai 2020 inclus.

INFORMATIONS

NUMERO VERT pour répondre à vos questions sur le COVID-19 / CORONAVIRUS : 0 800 130 000

INFORMATIONS DELIVRÉES PAR LE MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE : cliquer sur le lien

ACTUALITES ET MESURES SANITAIRES EMISES PAR LE GOUVERNEMENT : cliquer sur le lien

 

LES SERVICES DE LA MAIRIE SE TIENNENT A VOTRE DISPOSITION

(05-49-26-47-55 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

 

Arrêté Municipal prolongeant temporairement la fermeture des établissements recevant du public (ERP) communaux et l'adaptation des services communaux aux missions strictement nécessaires à la continuité des services publics.