TICKET JEUNE CITOYEN

TICKET JEUNE CITOYEN-100% numérique!

Récupérez les TJC de vos enfants (scolarisés en Deux-Sèvres du CP à la 3ème)

dès maintenant sur https://www.monasso79.fr/

Créez votre compte famille

Générez les tickets numériques de chaque enfant (QR code)

+ infos: https://bit.ly/donnermonTJC

TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DU RESEAU DES EAUX USEES

A COMPTER DU LUNDI 7 JUIN 2021

ET POUR UNE DUREE DE 4 SEMAINES,

La CAN a mandaté deux entreprises SCAM TP et ATH afin de renouveler le réseau d'assainissement

d'eaux usées dans le parc d'activité de la Fiée des Lois.

SURVOL HELICOPTERE BASSE HAUTEUR

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, GEREDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive du réseau électrique aérien. Le programme 2021, concerne 5800 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de la commune de Prahecq.

1. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  2. Analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes GEREDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

Le diagnostic des lignes se fera entre le 3 MAI et le 30 JUIN 2021.

DEFIS CITOYENS "ENERGIE/EAU"

Dans le cadre des défis citoyens DECLICS, Niort Agglo propose aux personnes qui le souhaitent plusieurs ateliers pour améliorer leurs écogestes au quotidien.

Un nouveau module « Energie/Eau» se déroulera les jeudis 3 et 17 juin à 18h30 en visioconférence. Il sera animé par Laura et Baptiste, conseillers Energie FAIRE Niort Agglo.

Cette rencontre en deux temps vous permettra d'apprendre à évaluer vous-même votre logement.

- Jeudi 3 juin à 18h30 : mieux connaître les déperditions et les consommations de son logement
- Jeudi 17 juin à 18h30 : comprendre comment agir pour rendre sa maison plus confortable et ses factures plus légères

Modalités d’inscription : cet atelier est ouvert à tout habitant de l’agglomération sous réserve d’inscription en ligne (et dans la limite des places disponibles). Nous vous enverrons suite à votre inscription, le lien pour participer à la visioconférence.

GEOCACHING PRAHECQ

"Les P'tites Merveilles de Prahecq"

Les jeunes élus(es) du Conseil Municipal des Enfants vous invitent à parcourir Prahecq à la recherche des petites œuvres d'art et à en créer d'autres.

Lien Facebook - Les P'tites Merveilles de Prahecq

FERMETURE DE LA PECHE