Vue_Prahecq

 

Mairie de Prahecq

Place de l'Eglise
79230 PRAHECQ
05 49 26 47 55
mairie.prahecq@wanadoo.fr

Horaires

Lundi-Vendredi
10h-12h 14h-17h
Samedi 9h-12h
(sauf samedis de juillet-août)

Informations : Coronavirus

 

A la suite de l'allocution du Président de la République en date du 16 mars 2020 et compte tenu des prescriptions sanitaires émises par les autorités de santé, plusieurs mesures ont été prises localement afin de répondre aux obligations de continuité de fonctionnement des services publics considérés comme strictement nécessaires :

 

  • Service d'accueil exceptionnel des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire : A la suite de la fermeture des écoles, des services d'accueil exceptionnels ont été mis en place par les services de l'Education Nationale, par le Syndicat de Communes Plaine de Courance et par la Commune de Prahecq (Informations en Mairie - 05-49-26-47-55),
  • Service administratif de la Mairie : Le service administratif de la Mairie est fermé jusqu'à nouvel ordre. Une permanence téléphonique est assurée de 8H à 12H et de 13H30 à 17H du lundi au vendredi et le samedi de 10H à 12H. Nous vous invitons à contacter cette permanence administrative qu'en cas d'urgence impérieuse dans le contexte actuel. En cas de nécessité, un rendez-vous pourra vous être proposé à la Mairie. Les personnes nécessitant d'obtenir des attestations de déplacement dérogatoire (téléchargeables au lien suivant) peuvent contacter la permanence administrative afin de prendre rendez-vous et retirer ces éléments imprimés en Mairie,
  • Salles communales : Toutes les salles communales (Salles associatives - Salle omnisports - salle polyvalente - salle du dojo - complexe sportif - salle de la laiterie - salle du Château - salle de la Voûte - Maison Pour Tous, etc) n'accueilleront plus aucun public jusqu'à nouvel ordre. Si vous avez procédé à la location d'une salle communale au mois de mars ou au mois d'avril, nous vous remercions de prendre urgemment contact avec le service administratif de la Mairie (05-49-26-47-55).
  • Bibliothèque municipale : L'accueil et le service de la bibliothèque sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
  • Déchetterie / collecte des déchets : Informations sur le site de Niort Agglo. La collecte des déchets verts est notamment arrêtée.
  • Clan de la Chaume : La vente de carte de pêche et l'accès des pêcheurs au Clan de la Chaume sont suspendus.
  • Services techniques communaux : Un service technique minimum est mis en place et assure les missions essentielles pour garantir la tranquillité, la salubrité et la sécurité publiques. Après 17 heures 30 et durant le week-end, vous pouvez en cas d'urgence, contacter l'astreinte communale au 06-66-29-83-03.
  • Aire de camping-cars : Les camping-cars actuellement stationnés ont, sur autorisation du Maire, la possibilité de rester sur l'aire de Prahecq durant 15 jours à compter du 17 mars 2020. Par mesure de sécurité, sauf autorisation spéciale du Maire, l'accueil de nouveaux véhicules ne sera pas autorisé pendant 15 jours à compter du 17 mars 2020.

INFORMATIONS

NUMERO VERT pour répondre à vos questions sur le COVID-19 / CORONAVIRUS : 0 800 130 000

INFORMATIONS DELIVRÉES PAR LE MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE : cliquer sur le lien

ACTUALITES ET MESURES SANITAIRES EMISES PAR LE GOUVERNEMENT : cliquer sur le lien

 

LES SERVICES DE LA MAIRIE SE TIENNENT A VOTRE DISPOSITION.

LES PERSONNES VULNÉRABLES ISOLÉES OU LEUR(S) PROCHE(S) SONT INVITÉ(E)S A SE FAIRE CONNAITRE 

EN CONTACTANT LA MAIRIE (05-49-26-47-55 ou mairie.prahecq@wanadoo.fr)

 

Arrêté Municipal prononçant temporairement la fermeture des établissements recevant du public (ERP) communaux et l'adaptation des services communaux aux missions strictement nécessaires à la continuité des services publics.

 


 

Enquête Publique - Modification n°1 du PLU

 

!! AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE !!

 

L'enquête publique du projet de Modification n°1 du Plan Local d'Urbanisme de Prahecq se déroulera du vendredi 26 avril 2019 à 9h au mardi 28 mai 2019 à 12h.

Mme Marie-Antoinette GARCIA a été désignée commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Poitiers.

La décision d'approbation de la modification n°1 du PLU de Prahecq relève de la compétence du Conseil d'Agglomération de la Communauté d'Agglomération du Niortais.

 

Le dossier d'enquête peut être consulté sur le site de la CAN (www.niortagglo.fr) ainsi qu'à la Mairie de Prahecq (Place de l'Eglise, 79230 PRAHECQ ; du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h) et dans les locaux de la Communauté d'Agglomération du Niortais (140 rue des Equarts, 79000 NIORT ; du lundi au vendredi 8h30 à 17h). Un poste informatique permettant de consulter le dossier d'enquête sera également mis à disposition au siège de la CAN.

 

Permanences du commissaire-enquêteur prévues :

  • vendredi 26 avril 2019 de 9h à 12h au siège de la CAN
  • lundi 13 mai 2019 de 14h à 17h en Mairie de Prahecq
  • mardi 28 mai 2019 de 9h à 12h en Mairie de Prahecq

Pendant la durée de l'enquête, les pièces du dossier ainsi qu'un registre où les observations sur le projet de modification n°1 du PLU de Prahecq pourront être consignées, seront déposés dans chaque lieu d'enquête.

Les observations peuvent être également adressées à l'attention de Madame le Commissaire enquêteur, (en mentionnant "Enquête publique / Modification n°1 du PLU de Prahecq") :

  • Par courrier postal adressé à la Communauté d'Agglomération du Niortais : 140 rue des Equarts, CS 28770, 79027 NIORT Cedex
  • Par courrier électronique à l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les observations reçues par voie électronique seront consultables sur le site internet de la CAN (www.niortagglo.fr).

Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d'enquête publique auprès de l'autorité compétente dès la publication de l'arrêté d'ouverture de l'enquête. Enfin, les observations du public seront consultables aux frais de la personne qui en fait la demande pendant toute la durée de l'enquête. Elle seront annexées au registre d'enquête.

Toute information relative au projet de modification n°1 du PLU de Prahecq ou à la présente enquête publique peut être demandée :

  • Au Maire de la commune de Prahecq
  • Au Président de la Communauté d'Agglomération du Niortais

A l'issue du délai d'un mois prévu par l'article 7 de l'arrêté susvisé, une copie du rapport et des conclusions motivées sera tenue à la disposition du public en Mairie de Prahecq ainsi qu'au siège de la CAN pendant un an, à compter de la date de clôture de l'enquête. Ces documents seront également mis en ligne sur le site internet de la CAN.

Accès aux documents sur le site de la CAN (Urbanisme) et ci-dessous :


 


 

  

 

AGENDA

 

 

EXPOSITION - Jardin écologique

DU 14 FEVRIER AU 1er AVRIL

Bibliothèque 

  

LOTO - HANDBALL

Dim. 15 MARS

ANNULÉ

 

CAFE PATCH - ATELIERS AUX COULEURS

Mar. 17 MARS et Mer. 18 MARS

ANNULÉ 

 

 

DON DU SANG

Mar. 17 MARS 

16 h 30 à 19 h 30 - Salle Polyvalente

 

HEURE DU CONTE "Printemps des Poètes"

Merc. 18 MARS

ANNULE 

 

TRUT - SEP

Vend. 27 MARS

ANNULE 

 

ASSEMBLEE GENERALE - ADMR

Merc. 8 AVRIL 

ANNULE