Numéro d'astreinte

URGENCES UNIQUEMENT
hors ouverture de la Mairie

ARRETE MUNICIPAL

PORTANT ADAPTATION DU FONCTIONNEMENT DES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC COMMUNAUX DANS LE CONTEXTE SANITAIRE

DE LA COVID-19

Arrêté du 06 avril 2021

SAUF DISPOSITIONS REGLEMENTAIRES ULTERIEURES CONTRAIRES, L'ACTIVITE DE PECHE AU CLAN DE LA CHAUME EST AUTORISÉE DANS LE RESPECT DES REGLES SANITAIRES EN VIGUEUR

ARRETONS LES VIOLENCES

3919-LOGO-OPS-FIXE.jpg (1718×1859)

Rappel des dispositifs d’alerte et de secours :

Si elles se sentent en danger, les femmes peuvent quitter leur domicile avec leurs enfants à tout moment, et ce sans devoir disposer d’une attestation de déplacement.

Les policiers et les gendarmes ont été sensibilisés et formés à ces situations d’urgence. En cas d’urgence et de danger immédiat :

- Appeler le 17 - Utiliser le 114 par SMS Pour un conseil, une orientation ou signaler un fait de violences :

- Appeler le 39 19numéro gratuit et anonyme fonctionnant du lundi au vendredi de 9h à 22h, ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés de 9h à 18h -

Signaler votre situation sur Internet via la plateforme dédiée fonctionnant tous les jours sans exception, 24h/24 avec un tchat non traçable : ARRETONSLESVIOLENCES.GOUV.FR

- La plateforme téléphonique est également accessible aux femmes en situation de handicap, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, via l’application Roger Voice ou sur le site www.solidaritefemmes.org

- Utiliser le tchat commentonsaime.fr de l'association « En avant toutes » à destination des jeunes femmes et des personnes LGBT+ - Télécharger l’application App-Elles qui permet d’alerter jusqu’à trois contacts de confiance (www.app-elles.fr) et qui cartographie l’ensemble des structures de prise en charge des femmes victimes de violences pendant le confinement En plus de ces outils, le dispositif « alerte pharmacie » de signalement des violences conjugales dans les pharmacies, mis en place lors du premier confinement, a été pérennisé.

Par ailleurs, les 106 centres d’information des droits des femmes et des familles maintiennent leur permanence à destination des victimes de violences.

Retrouvez la liste ici Mise en place d’un partenariat avec Uber : Depuis le 27 octobre 2020 et jusqu’au 31 mars 2021, Uber propose 2 000 courses gratuites mises à disposition de la Fédération nationale solidarité femmes en charge du 39 19 afin de mettre à l’abri es femmes victimes de violences en situation d’urgence.

BIBLIOTHEQUE

EXPOSITION

"Les Explorateurs"

du 2 avril au 29 mai