accueil@mairie-prahecq.fr

Lundi 9h-12h 14h-17h
Mardi 9h-12h
Mercredi, Jeudi, Vendredi
(sauf samedis 17, 24, 31 juillet ; 7, 14, 21 août)

Numéro d'astreinte

URGENCES UNIQUEMENT
hors ouverture de la Mairie

ARRETE MUNICIPAL

PORTANT ADAPTATION DU FONCTIONNEMENT DES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC COMMUNAUX ET DES ACTIVITES DES SERVICES COMMUNAUX

DANS LE CONTEXTE SANITAIRE

DE LA COVID-19

Arrêté du 03 janvier 2022

Concert de Noël

Le choeur "Petrae Canticum"

Le temps de Noël arrive et comme le disait Paul Claudel :

« Il est bon, dans un monde inquiet, de savoir qu'au dessus de l'humanité, il y a son chant. Que ce chant ne s'arrête pas ».

C'est donc par le chant qu'une fois de plus la municipalité de Prahecq a choisi de fêter l'approche de Noël en invitant le Chœur PETRAE CANTICUM, ensemble à quatre voix dont le nom signifie "le Chant de la pierre", qui se produira le vendredi 17 décembre 2010 à 20 h 30 en l'église Saint-Maixent de PRAHECQ.

Composé d'une vingtaine de choristes du Bressuirais et dirigé par Jean-Paul Billecocq, il dévoilera son programme de polyphonie sacrée et de chants grégoriens, explorant un répertoire qui s'étend du XIIè jusqu'au début du XXè siècle.

"A l'époque du Roman et du Gothique, les musiciens tenaient compte de l'architecture : la pierre chante, la pierre collabore". Ils savaient que la musique devait provoquer les parois des églises. C'est  cela que l'ensemble Petrae Canticum essaie de recréer.

Pour un moment de « grâce », un chemin à travers les siècles et une parenthèse dans le temps présent, nous vous invitons à venir nombreux ce premier soir des vacances scolaires...

Renseignements à la mairie : 05 49 26 47 55

Tarifs : gratuit pour les moins de 16 ans