HEURE DU CONTE "Grégoire Solotareff"

25 AVRIL 2018

PAGE IN AIR : La Baltique (et ouverture du Prix des Lecteurs)

04 MAI 2018

VIDE-GRENIER - Don du Sang

10 MAI 2018

Parc du Château

15 MAI 2018

Salle de la Voûte

HEURE DU CONTE "Kamishibai"

16 MAI 2018

DEFILE DE MODE "Fripes n'Chic !" - Emmaüs

26 MAI 2018

Laiterie

Animation Tapis à histoires : les 7 et 8 avril 2016

A la bibliothèque : des tapis pour les tout-petits

Jeudi 7 et vendredi 8 avril 2016, la Bibliothèque municipale a proposé deux animations adressées aux tout-petits.

La première animation, en partenariat avec le Relais Petite Enfance représenté par Séverine Gailliard (responsable du Relais) et Estelle Pérochon (éducatrice de jeunes enfants au Relais), a réuni 36 enfants et 13 assistantes maternelles. Marion Dezileau (responsable de la bibliothèque) leur a fait découvrir un tapis à histoires créé par l'association prahecquoise L'Atelier aux Couleurs ainsi que trois Raconte-Tapis empruntés à la Bibliothèque Départementale des Deux-Sèvres. Séverine Gailliard et Estelle Pérochon ont ponctué l'animation de comptines et poésies pour le plus grand plaisir des enfants.

Pour la seconde animation, les mêmes tapis ont été déroulés et contés, au profit des 14 enfants présents au Multi Accueil Les Libellules de Prahecq.

Chaque animation a été suivie d'un moment de manipulation où les enfants ont eu avec bonheur la possibilité de toucher et faire vivre les tapis qu'ils venaient de découvrir.