HEURE DU CONTE "Contes & Histoires de Noël"

20 DECEMBRE 2017

VOEUX DU MAIRE

05 JANVIER 2018

Salle de la Voûte

TOURNOI USP

06 JANVIER 2018

ASSEMBLEE GENERALE - Secouristes

12 JANVIER 2018

Laiterie

RENCONTRE LOISIR - Badminton

13 JANVIER 2018

Laiterie

JOURNEE SPORTIVE - Handball

20 JANVIER 2018

Salles Polyvalente et Omnisports

VOEUX DU PRESIDENT DE LA C.A.N.

25 JANVIER 2018

Salle de la Voûte

TOURNOI USP

27 JANVIER 2018

Salles Polyvalente et Omnisports

REPAS DES AÎNES

27 JANVIER 2018

Restaurant scolaire

LOTO -ACCA

28 JANVIER 2018

Animation Tapis à histoires : les 7 et 8 avril 2016

A la bibliothèque : des tapis pour les tout-petits

Jeudi 7 et vendredi 8 avril 2016, la Bibliothèque municipale a proposé deux animations adressées aux tout-petits.

La première animation, en partenariat avec le Relais Petite Enfance représenté par Séverine Gailliard (responsable du Relais) et Estelle Pérochon (éducatrice de jeunes enfants au Relais), a réuni 36 enfants et 13 assistantes maternelles. Marion Dezileau (responsable de la bibliothèque) leur a fait découvrir un tapis à histoires créé par l'association prahecquoise L'Atelier aux Couleurs ainsi que trois Raconte-Tapis empruntés à la Bibliothèque Départementale des Deux-Sèvres. Séverine Gailliard et Estelle Pérochon ont ponctué l'animation de comptines et poésies pour le plus grand plaisir des enfants.

Pour la seconde animation, les mêmes tapis ont été déroulés et contés, au profit des 14 enfants présents au Multi Accueil Les Libellules de Prahecq.

Chaque animation a été suivie d'un moment de manipulation où les enfants ont eu avec bonheur la possibilité de toucher et faire vivre les tapis qu'ils venaient de découvrir.