Atelier Jeux Vidéo : Mercredi 6 Juillet 2016

ATELIER JEUX VIDles jeux video des univers ouvertsEO : "Des univers ouverts"

MERCREDI 6 JUILLET

Bibliothèque de Prahecq

Atelier découverte avec Mickaël Guérin

Dans le cadre de Terre de Lecture(s), la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres et la Bibliothèque de Prahecq vous proposent un atelier Jeux vidéo le mercredi 6 juillet à la bibliothèque de Prahecq.

Atelier gratuit.

Réservation conseillée

Renseignements : 05 49 26 06 10

Présentation par la MDDS :

Hier situés un peu en marge du paysage culturel, les jeux vidéo sont dorénavant au centre des attentions des industries de la création. Leurs univers complexes permettent des adaptations au cinéma ou à la télévision (Quantum Break, Resident Evil, Wakfu...) et se déclinent à travers des livres (Dofus, World of Warcraft...). La richesse des expériences qu'ils proposent favorise aussi la transposition de films et de romans en jeux (Harry Potter, Naruto...).

Le médiateur numérique Mickaël Guérin vous invite à explorer la diversité des univers vidéoludiques manette en main au cours d'un après-midi découverte !

EXPOSITION JEUX DE SOCIETE

DU 12 JUIN AU 17 JUILLET 2019