HEURE DU CONTE "Grégoire Solotareff"

25 AVRIL 2018

PAGE IN AIR : La Baltique (et ouverture du Prix des Lecteurs)

04 MAI 2018

VIDE-GRENIER - Don du Sang

10 MAI 2018

Parc du Château

15 MAI 2018

Salle de la Voûte

HEURE DU CONTE "Kamishibai"

16 MAI 2018

DEFILE DE MODE "Fripes n'Chic !" - Emmaüs

26 MAI 2018

Laiterie

Le C.C.A.S.

Présentation du C.C.A.S.

Compétence et composition du CCAS de Prahecq

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) participe à la mise en œuvre de la politique d’action sociale de la commune de Prahecq. Il mène une action de soutien à la population en liaison avec les institutions publiques. Son conseil d’administration comprend à parité des élus municipaux et des représentants d’associations et de professions à caractère social choisis par le Maire.

Les activités d'aide sociale du CCAS

Au titre de son activité principale, le CCAS de Prahecq soutient les administrés dans toute démarche relative à l'attribution d'une aide à caractère social (Ex : Prise en charge des frais d'hébergement, aide ménagère, dossier d'obligation alimentaire, etc). Ces aides sociales relèvent pour l'essentiel de la compétence du Conseil Général qui s'appuie sur les CCAS dans l'exercice de sa compétence.

Par ailleurs, le CCAS attribue sous condition, des aides facultatives. Toute personne résidant sur la commune depuis plus de 3 mois et éprouvant des difficultés économiques peut, par l'intermédiaire d'un service social (Assistante sociale), solliciter une aide facultative auprès du CCAS. Le Conseil d'Administration du CCAS étudie chaque dossier et décide de l'octroi d'une aide.

Le CCAS de Prahecq met enfin à disposition un local d'hébergement d'urgence. Ce local ne peut abriter qu'une seule personne à la fois. La personne est ainsi hébergée deux nuits consécutives au maximum et peut s'alimenter à l'EHPAD du Petit Logis sur présentation des bons fournis par le CCAS..

Contact du CCAS de Prahecq

Téléphone : 05 49 26 47 55.

Adresse : CCAS de Prahecq - Mairie de Prahecq - Place de l'Eglise - 79230 PRAHECQ