Vue_Prahecq

AGENDA

 LOTO - Tennis Club

25 NOVEMBRE à partir de 14h

Salle Polyvalente

 

SOIREE JEUX - Pieds Légers Prahecquois

30 NOVEMBRE 2018

Salle de la Laiterie

 

SOIREE PERMACULTURE - SEP verger des abeilles

30 NOVEMBRE 2018

Salle des fêtes

 

RANDONNEE VTT MARCHE - Club Cyclo Prahecquois

2 DECEMBRE 2018

Salle de la Laiterie

 

TELETHON 

8 DECEMBRE 2018 à partir de 18h

Salle Polyvalente

 

MARCHE DE NOEL - AJPG

9 DECEMBRE 2018

Salle Polyvalente

 

VEILLEE DE NOEL - AIPE

14 DECEMBRE 2018 à partir de 18h15

Salle Polyvalente

 

DON DU SANG

15 DECEMBRE 2018

Salle de la Voute

 

 

 

 


Le C.C.A.S.

Présentation du C.C.A.S.

Compétence et composition du CCAS de Prahecq

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) participe à la mise en œuvre de la politique d’action sociale de la commune de Prahecq. Il mène une action de soutien à la population en liaison avec les institutions publiques. Son conseil d’administration comprend à parité des élus municipaux et des représentants d’associations et de professions à caractère social choisis par le Maire. 

 

Les activités d'aide sociale du CCAS

Au titre de son activité principale, le CCAS de Prahecq soutient les administrés dans toute démarche relative à l'attribution d'une aide à caractère social (Ex : Prise en charge des frais d'hébergement, aide ménagère, dossier d'obligation alimentaire, etc). Ces aides sociales relèvent pour l'essentiel de la compétence du Conseil Général qui s'appuie sur les CCAS dans l'exercice de sa compétence.

 

Par ailleurs, le CCAS attribue sous condition, des aides facultatives. Toute personne résidant sur la commune depuis plus de 3 mois et éprouvant des difficultés économiques peut, par l'intermédiaire d'un service social (Assistante sociale), solliciter une aide facultative auprès du CCAS. Le Conseil d'Administration du CCAS étudie chaque dossier et décide de l'octroi d'une aide.

 

Le CCAS de Prahecq met enfin à disposition un local d'hébergement d'urgence. Ce local ne peut abriter qu'une seule personne à la fois. La personne est ainsi hébergée deux nuits consécutives au maximum et peut s'alimenter à l'EHPAD du Petit Logis sur présentation des bons fournis par le CCAS..  

 

Contact du CCAS de Prahecq

 

Téléphone : 05 49 26 47 55.

Adresse : CCAS de Prahecq - Mairie de Prahecq - Place de l'Eglise - 79230 PRAHECQ