Vue_Prahecq

AGENDA

 LOTO - Tennis Club

25 NOVEMBRE à partir de 14h

Salle Polyvalente

 

SOIREE JEUX - Pieds Légers Prahecquois

30 NOVEMBRE 2018

Salle de la Laiterie

 

SOIREE PERMACULTURE - SEP verger des abeilles

30 NOVEMBRE 2018

Salle des fêtes

 

RANDONNEE VTT MARCHE - Club Cyclo Prahecquois

2 DECEMBRE 2018

Salle de la Laiterie

 

TELETHON 

8 DECEMBRE 2018 à partir de 18h

Salle Polyvalente

 

MARCHE DE NOEL - AJPG

9 DECEMBRE 2018

Salle Polyvalente

 

VEILLEE DE NOEL - AIPE

14 DECEMBRE 2018 à partir de 18h15

Salle Polyvalente

 

DON DU SANG

15 DECEMBRE 2018

Salle de la Voute

 

 

 

 


S'installer à Prahecq

Vous faire connaître auprès des services municipaux

A l'occasion de votre arrivée sur le territoire de la commune, vous avez la possibilité de vous signaler auprès des services administratifs. Une fiche de renseignement vous sera alors délivrée et une fois completée, permettra la mise à jour du fichier "Population" de la commune.

Cette fiche de renseignement est également disponible ici.

 

 Vous inscrire sur les listes électorales

Si vous venez d'une autre commune, il convient de s'inscrire sur la liste électorale en déposant votre demande d'inscription en mairie à tout moment de l'année. Le formulaire d'inscription, disponible en mairie, devra être rempli et signé, accompagné d'un justificatif de domicile de moins de trois mois et d'un titre d'identité (Ex : Carte d'identité ou passeport).

La commission administrative de révision de la liste électorale statue sur votre demande et votre inscription devient effective pour les élections de l'année N + 1. Par exemple, si vous avez déposé votre demande avant le 31 décembre 2011, elle sera prise en compte dans le cadre de la prochaine révision des listes électorales, et vous pourrez voter dans votre nouvelle commune d'inscription à compter du 1er mars 2012. Vous conservez donc la possibilité de voter en 2011 dans votre ancienne commune d'inscription.

 

La nouvelle commune où vous vous inscrivez assure les démarches de radiation auprès de votre ancienne commune au moyen du formulaire remis et signé par vos soins.

 
 
Pour les ressortisants d'un pays de l'Union Européenne, vous pouvez voter en France pour les élections européennes et municipales, sous certaines conditions :
 
  • Avoir votre domicile réel en France ou y résider de façon continue,
  • Ne pas être privé du droit de vote dans votre pays d'origine.