Vue_Prahecq

Informations : Coronavirus

 

Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige. Compte tenu des prescriptions sanitaires émises par les autorités de santé, plusieurs mesures ont été prises localement afin de répondre aux obligations de continuité de fonctionnement des services publics considérés comme strictement nécessaires : 

 

  • Service d'accueil exceptionnel des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire : A la suite de la fermeture des écoles, des services d'accueil exceptionnels ont été mis en place par les services de l'Education Nationale, par le Syndicat de Communes Plaine de Courance et par la Commune de Prahecq (Informations en Mairie - 05-49-26-47-55),
  • Service administratif de la Mairie : Le service administratif de la Mairie est fermé jusqu'à nouvel ordre. Une permanence téléphonique est assurée de 8H à 12H et de 13H30 à 17H du lundi au vendredi et le samedi de 10H à 12H. Nous vous invitons à contacter cette permanence administrative qu'en cas d'urgence impérieuse dans le contexte actuel. En cas de nécessité, un rendez-vous pourra vous être proposé à la Mairie. Les personnes nécessitant d'obtenir des attestations de déplacement dérogatoire (téléchargeables au lien suivant) peuvent contacter la permanence administrative afin de prendre rendez-vous et retirer ces éléments imprimés en Mairie,
  • Salles communales : Toutes les salles communales (Salles associatives - Salle omnisports - salle polyvalente - salle du dojo - complexe sportif - salle de la laiterie - salle du Château - salle de la Voûte - Maison Pour Tous, etc) n'accueilleront plus aucun public jusqu'à nouvel ordre. Si vous avez procédé à la location d'une salle communale au mois de mars ou au mois d'avril, nous vous remercions de prendre urgemment contact avec le service administratif de la Mairie (05-49-26-47-55).
  • Bibliothèque municipale : L'accueil et le service de la bibliothèque sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
  • Déchetterie / collecte des déchets : Informations sur le site de Niort Agglo. La collecte des déchets verts est notamment arrêtée.
  • Clan de la Chaume : La vente de carte de pêche et l'accès des pêcheurs au Clan de la Chaume sont suspendus.
  • Services techniques communaux : Un service technique minimum est mis en place et assure les missions essentielles pour garantir la tranquillité, la salubrité et la sécurité publiques. Après 17 heures 30 et durant le week-end, vous pouvez en cas d'urgence, contacter l'astreinte communale au 06-66-29-83-03.
  • Aire de camping-cars : Les camping-cars actuellement stationnés ont, sur autorisation du Maire, la possibilité de rester sur l'aire de Prahecq jusqu'au 15 avril 2020 inclus. Par mesure de sécurité, sauf autorisation spéciale du Maire, l'accueil de nouveaux véhicules ne sera pas autorisé jusqu'au 15 avril 2020 inclus.

INFORMATIONS

NUMERO VERT pour répondre à vos questions sur le COVID-19 / CORONAVIRUS : 0 800 130 000

INFORMATIONS DELIVRÉES PAR LE MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE : cliquer sur le lien

ACTUALITES ET MESURES SANITAIRES EMISES PAR LE GOUVERNEMENT : cliquer sur le lien

 

LES SERVICES DE LA MAIRIE SE TIENNENT A VOTRE DISPOSITION

(05-49-26-47-55 ou mairie.prahecq@wanadoo.fr)

 

Arrêté Municipal prolongeant temporairement la fermeture des établissements recevant du public (ERP) communaux et l'adaptation des services communaux aux missions strictement nécessaires à la continuité des services publics.

 


 

Démarches & Formulaires : Etat Civil - Citoyenneté

 

ETAT CIVIL – CITOYENNETE

 

Carte Nationale d'identité (CNI)

Lieux de demande : Mairies de Brioux-sur-Boutonne, Chauray, Melle, Niort

Pièces à fournir : Livret de famille ; Justificatif de domicile (- de 3 mois) ; 2 photos aux normes récentes et identiques ; Extrait de naissance avec filiation (- de 3 mois) si 1ère délivrance de la CNI ou perte ; Ancienne CNI pour renouvellement

Coût : Gratuit (sauf si perte : 25€ en timbre fiscal)

Remarques : Si mineur : dépôt en présence d'un des parents. Prolongation de validité

Informations complémentaires : Procédure de demandes et validité ; Carte Nationale d'Identité

 

Passeport

Lieux de demande : Mairies de Brioux-sur-Boutonne, Chauray, Melle, Niort

Pièces à fournir : Carte d'identité / ancien passeport ; Livret de famille ; Justificatif de domicile (- de 3 mois) ; 2 photos aux normes récentes et identiques ; Copie Intégrale de l'Acte de Naissance (si 1ère demande)

Coût : Adulte : 86€ en timbre fiscal ; Mineur de 15 à 18 ans : 45€ ; Mineur – 15 ans : 17€

Remarques : Dépôt et retrait par l'intéressé

Informations complémentaires : Passeport

 

Etat Civil : Extrait d'acte de naissance

Lieux de demande : Mairie de naissance

Pièces à fournir : Indiquer la date de naissance, noms, prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées)

Coût : Gratuit

Remarques : Retrait par l'intéressé ou transmission par courrier (Se renseigner auprès de la Mairie concernée)

Informations complémentaires : Demande de copie intégrale ou d'extrait

 

Etat Civil : Extrait d'acte de mariage

Lieux de demande : Mairie de mariage

Pièces à fournir : Indiquer la date de mariage, les noms et prénoms

Coût : Gratuit

Remarques : Retrait par l'intéressé ou transmission par courrier (Se renseigner auprès de la Mairie concernée)

Informations complémentaires : Demande de copie intégrale ou d'extrait

 

Etat Civil : Copie d'acte de décès

Lieux de demande : Mairie de décès

Pièces à fournir : Indiquer la date de décès, noms et prénoms

Coût : Gratuit

Remarques : Retrait par l'intéressé ou transmission par courrier (Se renseigner auprès de la Mairie concernée)

Informations complémentaires : Demande de copie intégrale

 

Etat Civil : Livret de Famille

Lieux de délivrance : Mairie de mariage (ou de naissance du 1er enfant)

Pièces à fournir : Aucune (établissement automatique du livret en fin de cérémonie de mariage ou lors de la déclaration de naissance du 1er enfant)

Coût : Gratuit

Remarques : Mises à jour obligatoires de toute modification de l'état civil ou situation de famille (naissance/adoption/reconnaissance, mariage, nationalité française, changement de nom/prénom/sexe/genre, divorce, décès)

Informations complémentaires : Livret de famille

 

Carte électorale

Lieux de demande : Mairie du domicile

Pièces à fournir : Carte d'identité ou livret de famille ; Justificatif de domicile (- de 3 mois)

Coût : Gratuit

Remarques : Envoi au plus tard 3 jours avant le scrutin (ou au plus tard le 30 avril de l'année suivante si aucune élection n'est prévue). Si une carte n'est pas distribuée avant le scrutin, elle est conservée au bureau de vote. Vous pouvez la récupérer sur présentation de la carte d'identité.

Informations complémentaires : Carte électorale

 

Recensement

Lieux de demande :Mairie du domicile

Pièces à fournir : Livret de famille des parents ; Carte nationale d'identité ou passeport valide

Coût : Gratuit

Remarques : par l'intéressé (possibilité de se faire représenter par un de ses parents pour les mineurs) ; à faire le mois suivant la date d'anniversaire des 16 ans.

Informations complémentaires :Recensement militaire (ou « Recensement citoyen »)

 

Pour toute autre demande relative à l'état civil et à la citoyenneté, rendez-vous sur le site du service public (Papiers - Citoyenneté).

 

 


 

 

AGENDA

 

 

EXPOSITION - Jardin écologique

DU 14 FEVRIER AU 1er AVRIL

Bibliothèque 

  

LOTO - HANDBALL

Dim. 15 MARS

ANNULÉ

 

CAFE PATCH - ATELIERS AUX COULEURS

Mar. 17 MARS et Mer. 18 MARS

ANNULÉ 

 

 

DON DU SANG

Mar. 17 MARS 

16 h 30 à 19 h 30 - Salle Polyvalente

 

HEURE DU CONTE "Printemps des Poètes"

Merc. 18 MARS

ANNULE 

 

TRUT - SEP

Vend. 27 MARS

ANNULE 

 

ASSEMBLEE GENERALE - ADMR

Merc. 8 AVRIL 

ANNULE