Démarches & Formulaires : Logement, Travail & Vie quotidienne

LOGEMENT, TRAVAIL & VIE QUOTIDIENNE

Demande de logement social

Lieux de demande : Téléservice ; ou demande "papier"

Pièces à fournir : Copie de la carte d'identité (ou, pour un étranger hors UE/EEE/Suisse, un titre de séjour ou un récépissé de la demande de renouvellement du titre de séjour ou un récipissé de la demande de titre de séjour portant la mention "reconnu réfugié et valant autorisation d'une durée de validité de trois mois").

Coût : Gratuit

Remarques : Formulaire à compléter dans le cas d'une demande "papier" ; Notice explicative pour remplir le formulaire de demande ; La demande est valable 1 an et doit être renouvelé chaque année si vous souhaitez toujours un logement locatif. Si votre entreprise cotise auprès d' un organisme "collecteur "(CIL), l'attribution du logement en sera facilitée.

En effet, votre entreprise participant  au financement des programmes de construction des bailleurs sociaux, elle bénéficie en contrepartie de logements réservés qu'elle  propose en priorité à ses salariés.Renseignez-vous auprès de votre employeur.

Informations complémentaires : Sur le site Atlantic Amenagement (Groupe ActionLogement)

Changement d'adresse

Lieux de demande : Téléservice (sauf déménagement à l'étranger)

Pièces à fournir : aucune (formulaire en ligne)

Coût : Gratuit

Remarques : A utiliser au plus tôt trois mois avant le déménagement et au plus tard trois mois après. Ce téléservice permet d'informer d'un changement d'adresse (et/ou changement d'adresse électronique, de numéro de téléphone ou de téléphone portable) les organismes suivants simultanément : Caisses de sécurité sociale et de retraite (liste exhaustive sur le site), Energie (EDF, Engie, Direct Energie), La Poste, Pôle emploi, Service des impôts, Services en charge des cartes grises (SIV).

Informations complémentaires : Détails des démarches à effectuer avant et après un déménagement sur service-public.fr

Demande de conteneurs (déchets)

Lieux de demande : Mairie de Prahecq

Pièces à fournir : Se renseigner auprès de la Mairie

Coût :  Se renseigner auprès de la Mairie

Registre des personnes vulnérables isolées

Lieux de demande : Mairie de Prahecq (sur place ou par téléphone)

Pièces à fournir : Aucune, seuls vous seront demandés vos noms, prénoms, adresse et coordonnées téléphoniques.

Coût : Gratuit

Remarques : L'inscription peut être faite par l'intéressé ou par un membre de la famille, ou par toute autre personne pensant que quelqu'un présente une quelconque vulnérabilité et se trouve isolée.

Réservation de salles / Matériel

Lieux de demande : Mairie de Prahecq

Pièces à fournir : Formulaire à compléter ; Attestation d'assurance "Responsabilité Civile"

Coût : Demande gratuite ; Détails des tarifs de location (salles/matériel) dans l'article Location de salles municipales

Remarques : Détails des salles et du matériel disponibles à la location dans l'article Location de salles municipales

Informations complémentaires : Règlements de location et dossiers complets sur chaque salle disponibles en Mairie

Pour toute autre demande relative au logement ou au travail, rendez-vous sur le site du service public, rubriques Logement et Travail.

OUVERTURE DE LA PECHE

6 AVRIL

(pour les cartes annuelles 25€)

21 AVRIL