HEURE DU CONTE "Contes & Histoires de Noël"

20 DECEMBRE 2017

VOEUX DU MAIRE

05 JANVIER 2018

Salle de la Voûte

TOURNOI USP

06 JANVIER 2018

ASSEMBLEE GENERALE - Secouristes

12 JANVIER 2018

Laiterie

RENCONTRE LOISIR - Badminton

13 JANVIER 2018

Laiterie

JOURNEE SPORTIVE - Handball

20 JANVIER 2018

Salles Polyvalente et Omnisports

VOEUX DU PRESIDENT DE LA C.A.N.

25 JANVIER 2018

Salle de la Voûte

TOURNOI USP

27 JANVIER 2018

Salles Polyvalente et Omnisports

REPAS DES AÎNES

27 JANVIER 2018

Restaurant scolaire

LOTO -ACCA

28 JANVIER 2018

Association pour la Gestion de la Cantine Scolaire de Prahecq

La cantine est gérée à la fois par la commune et une association de parents d’élèves bénévoles des écoles maternelle et élémentaire.

Responsabilité de la commune

Responsabilité de l’association

- Le personnel de la cantine (cuisine et service)

- L’entretien des locaux

- Les denrées alimentaires

- Les menus

Chaque parent d’enfant de l’école est membre de fait de l’association. Chacun peut donc participer à ses missions :

- Elaborer des menus

- Vendre et gérer les tickets

- Régler les factures des denrées

- Etablir des factures pour les repas impayés

La gestion de la cantine scolaire par l’association permet d’offrir aux enfants des repas variés et équilibrés au prix actuel de 1,70 euros.

Fonctionnement de la cantine

20 à 25% des denrées proviennent de producteurs locaux.

Des animations sont organisées régulièrement (semaine du goût, repas de Noël, chandeleur…)

La vente des tickets a lieu tous les vendredis de 16h15 à 16h45 dans le hall de la cantine. Pour les enfants qui vont à la garderie, un fonctionnement spécifique est organisé avec le personnel des garderies.

Pour les enfants ayant des allergies, la mairie a mis en place un fonctionnement particulier : les parents doivent établir un PAI (Projet d’Accueil Individualisé) en collaboration avec le médecin scolaire, l’enseignant(e), les responsables de cantine et la mairie.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la cantine à l’adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.