Dans le cadre du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, plusieurs mesures ont été prises localement afin de répondre aux prescriptions sanitaires. Les règles suivantes sont valables jusqu'au 1er décembre 2020 inclus et sont susceptibles d'évolution avant cette date :

• Service administratif de la MairieL'accueil physique du service administratif de la Mairie est adapté au contexte sanitaire. Le public est accueilli aux horaires habituels d'ouverture. La désinfection des mains à l'entrée et à la sortie du bâtiment, le port du masque pour le public et pour les agents en contact avec le public et le respect des espaces d'attente matérialisés au sol demeurent obligatoires.

• Salles communales : L'accès aux salles communales classées par catégorie d'établissements recevant du public (ERP) est interdit au public (Ex : Particuliers et associations communales). La tenue de réunions d'assemblées délibérantes est toutefois autorisée (Ex : Conseils Municipaux)

• Gymnases : L'accès à la salle polyvalente, à la salle omnisports et à la salle du dojo est interdit au public hormis pour les établissements scolaires (Ecoles maternelle et élémentaire et collège de Prahecq) qui devront appliquer strictement les protocoles sanitaires émis par le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Les services périscolaires et services de centre de loisirs mis en place par le Syndicat de Communes Plaine de Courance sont autorisés à accéder aux salles précitées dans le respect des règles sanitaires. L'organisation de dons du sang pourra être autorisée suivant les prescriptions sanitaires applicables.

• Complexe sportif : Toutes les installations du complexe sportif sont interdites à l'usage du public hormis pour les établissements scolaires (Ecoles maternelle et élémentaire et collège de Prahecq) qui devront appliquer strictement les protocoles sanitaires émis par le Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports.

• Bibliothèque municipale : La bibliothèque municipale est fermée au public.

• Déchetterie / collecte des déchets : Informations sur le site de Niort Agglo

• Parcs et aires de jeux : Dans le respect des règles sanitaires, l'accès aux parcs publics (Ex : Parc du Château, Champ de Foire, Clan de la Chaume, etc) est autorisé. Les aires de jeux du parc du Château et du Champ de Foire, le city-stade et le skate-park sont fermés et donc interdits au public.

• Aire de camping-cars : Dans le contexte sanitaire actuel, pour des questions de sécurité et afin de garantir le strict respect des règles sanitaires, tout nouvel accès de camping-cars à l'aire de camping-cars est interdit à compter du 30 octobre 2020 jusqu'au 1er décembre 2020 inclus, sauf autorisation spéciale du Maire. Sur autorisation du Maire, les campings-caristes installés au 30 octobre 2020 (dont la liste a été arrêtée en Mairie) sont autorisés à rester sur l'aire de camping-cars jusqu'au 1er novembre 2020 à 10 heures.

• Le Clan de la Chaume : La vente de carte de pêche et l'activité de pêche sont interdites. La buvette du Clan de la Chaume est fermée.

• Le marché : Le marché de Prahecq organisé sur la Place de la Mairie, est ouvert au public. La règle de distanciation d'un mètre entre chaque personne ou entre chaque groupe de six personnes au maximum venant ensemble, doit être appliquée scrupuleusement. Le port du masque pour les personnes de 11 ans et plus est obligatoire tout le temps de présence sur le marché. L'obligation de porter un masque s'applique également aux enfants de 6 ans à 10 ans, dans la mesure du possible. Les seules activités relevant des dispositions de l'article 37 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 précité sont acceptées sur le marché.

• Le cimetière : Le cimetière de Prahecq est ouvert au public. La règle de distanciation d'un mètre entre chaque personne ou entre chaque groupe de six personnes au maximum venant ensemble, doit être appliquée scrupuleusement. Le port du masque pour les personnes de 11 ans et plus est obligatoire tout le temps de présence dans le cimetière. L'obligation de porter un masque s'applique également aux enfants de 6 ans à 10 ans, dans la mesure du possible.

Le Maire,

97 € 147 € 147 € 220 €

Laiterie

213 € 293 € 400 €

Château de la Voûte (cuisine)

81 €   81 €

Château de la Voûte (cuisine + salle)

201 € 300 € 351 € 533 €

Salle de la Voûte

309 € 515 € 361 € 721 €
Salle de la Voûte
(Soirée (à partir de 17h ; hors vendredi) association communale uniquement)
Salle de la Voûte (1 journée du week-end)

Salle des Fêtes

115 € 188 € 230 €

Salle des Fêtes – Vin d’honneur (Mariage  à Prahecq)

Salle des Fêtes – Réunions

Gratuit   97 €

Buvette Clan de la Chaume

73 €   73 €

Pénalités - Entretien des salles (La Voûte et Château)

220 €   220 €

Pénalités - Entretien des salles (autres salles)

130 €   130 €

Chaise

0,65 €   0,65 €

Table

3,52 €   3,52 €

Une facturation minimale de 5 euros pour la location de chaises ou de tables sera appliquée dans le cas d’une utilisation inférieure à ce montant.

LOISIRS

Cartes de pêche  Carte à la journée 5,80 €
Carte annuelle 22,30€

ENFANCE & ECOLE