Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige. Compte tenu des prescriptions sanitaires émises par les autorités de santé, plusieurs mesures ont été prises localement afin de répondre aux obligations de continuité de fonctionnement des services publics considérés comme strictement nécessaires :

• Service d'accueil exceptionnel des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire : A la suite de la fermeture des écoles, des services d'accueil exceptionnels ont été mis en place par les services de l'Education Nationale, par le Syndicat de Communes Plaine de Courance et par la Commune de Prahecq (Informations en Mairie - 05-49-26-47-55),
  • Service administratif de la Mairie : Le service administratif de la Mairie est fermé jusqu'à nouvel ordre. Une permanence téléphonique est assurée de 8H à 12H et de 13H30 à 17H du lundi au vendredi et le samedi de 10H à 12H. Nous vous invitons à contacter cette permanence administrative qu'en cas d'urgence impérieuse dans le contexte actuel. En cas de nécessité, un rendez-vous pourra vous être proposé à la Mairie. Les personnes nécessitant d'obtenir des attestations de déplacement dérogatoire (téléchargeables au lien suivant) peuvent contacter la permanence administrative afin de prendre rendez-vous et retirer ces éléments imprimés en Mairie,
  • Salles communales : Toutes les salles communales (Salles associatives - Salle omnisports - salle polyvalente - salle du dojo - complexe sportif - salle de la laiterie - salle du Château - salle de la Voûte - Maison Pour Tous, etc) n'accueilleront plus aucun public jusqu'à nouvel ordre. Si vous avez procédé à la location d'une salle communale au mois de mars ou au mois d'avril, nous vous remercions de prendre urgemment contact avec le service administratif de la Mairie (05-49-26-47-55).
  • Bibliothèque municipale : L'accueil et le service de la bibliothèque sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
  • Déchetterie / collecte des déchets : Informations sur le site de Niort Agglo. La collecte des déchets verts est notamment arrêtée.
  • Clan de la Chaume : La vente de carte de pêche et l'accès des pêcheurs au Clan de la Chaume sont suspendus.
  • Services techniques communaux : Un service technique minimum est mis en place et assure les missions essentielles pour garantir la tranquillité, la salubrité et la sécurité publiques. Après 17 heures 30 et durant le week-end, vous pouvez en cas d'urgence, contacter l'astreinte communale au 06-66-29-83-03.
  • Aire de camping-cars : Les camping-cars actuellement stationnés ont, sur autorisation du Maire, la possibilité de rester sur l'aire de Prahecq jusqu'au 15 avril 2020 inclus. Par mesure de sécurité, sauf autorisation spéciale du Maire, l'accueil de nouveaux véhicules ne sera pas autorisé jusqu'au 15 avril 2020 inclus.

INFORMATIONS

NUMERO VERT pour répondre à vos questions sur le COVID-19 / CORONAVIRUS : 0 800 130 000

INFORMATIONS DELIVRÉES PAR LE MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE : cliquer sur le lien

ACTUALITES ET MESURES SANITAIRES EMISES PAR LE GOUVERNEMENT : cliquer sur le lien

LES SERVICES DE LA MAIRIE SE TIENNENT A VOTRE DISPOSITION

(05-49-26-47-55 ou mairie.prahecq@wanadoo.fr)

Arrêté Municipal prolongeant temporairement la fermeture des établissements recevant du public (ERP) communaux et l'adaptation des services communaux aux missions strictement nécessaires à la continuité des services publics.

Démarches & Formulaires : Associations

ASSOCIATIONS

Documents spécifiques destinés aux associations.

Demande de diffusion d'un message sur le panneau électronique

Lieux de demande : Mairie de Prahecq

Pièces à fournir :Formulaire de demande de diffusion sur le panneau d'information

Coût : Gratuit

Remarques : La demande doit être faite par le Président d'association ou son mandataire.

Informations complémentaires :Le message à diffuser doit contenir les informations essentielles, autant que possible en lettres majuscules (plus le message est long, plus les caractères seront petits). La Mairie se réserve le droit de refuser, corriger ou modifier les messages à diffuser souhaités.

Demande de mise à disposition de matériel communal

Lieux de demande : Mairie de Prahecq

Pièces à fournir :Formulaire de demande de mise à disposition de matériel communal

Coût : Gratuit

Remarques :La demande doit être faite par le Président d'association ou son mandataire.

Informations complémentaires : La demande doit être transmise à la Mairie suffisamment tôt pour s'assurer de la disponibilité du matériel (1 mois au plus tard).

Demande de location de salles/matériel

Lieux de demande : Mairie de Prahecq

Pièces à fournir : Formulaire à compléter ; Attestation d'assurance "Responsabilité Civile"

Coût : Demande gratuite ; Détails des tarifs de location (salles/matériel) dans l'article Location de salles municipales

Remarques : Détails des salles et du matériel disponibles à la location dans l'article Location de salles municipales

Informations complémentaires : Règlements de location et dossiers complets sur chaque salle disponibles en Mairie

Pour tout autre renseignement complémentaire et pour accéder à des fiches pratiques à destination des associations, rendez-vous sur le site du service public, dans l'espace Associations.

EXPOSITION - Jardin écologique

DU 14 FEVRIER AU 1er AVRIL

LOTO - HANDBALL

Dim. 15 MARS