EXPOSITION "Anuki, l'exposition de bande dessinée des tout-petits"

DU 7 NOVEMBRE AU 12 DECEMBRE 2019

VEILLEE DE NOEL - AIPE

13 DECEMBRE 2019

HEURE DU CONTE - Contes & Histoires de Noël

18 DECEMBRE 2019

Plan Canicule

PLAN CANICULE

Le niveau 3 du plan Canicule a été levé par arrêté préfectoral à compter du lundi 26 juillet.

Le Plan National Canicule comprend 4 niveaux pour mieux répondre aux besoins de la population.

Niveau 1

Veille saisonnière

(couleur verte sur la carte de vigilance météorologique)

• Activation automatiquement du 1er juin au 31 août de chaque année (en cas de chaleur précoce ou tardive, la veille saisonnière peut être activée avant le 1er juin ou prolongée après le 31 août).

• Vérification des dispositifs opérationnels, mise en place d’une surveillance météorologique et sanitaire, dispositif et ouverture de la plate forme téléphonique nationale : 0 800 06 66 66.

Niveau 2

Avertissement chaleur

• Phase de veille renforcée permettant aux différents services de se préparer à une montée en charge en vue d’un éventuel passage au niveau 3 - alerte canicule et de renforcer des actions de communication locales et ciblées (en particulier la veille de week-end et de jour férié).

Niveau 3

Alerte canicule

(vigilance orange sur la carte météorologique)

• Déclenchée par les préfets de départements, en fonction de la situation locale (niveau de pollution, facteurs populationnels de type grands rassemblements, etc.) et des indicateurs sanitaires en lien avec les Agences Régionales de Santé (ARS).

• Mise en place par le préfet des mesures adaptées du Plan de Gestion d’une Canicule Départemental (PGCD).

• Actions de prévention et de gestion sont mises en place par les services publics et les acteurs territoriaux de façon adaptée à l’intensité et à la durée du phénomène.

Niveau 4

Mobilisation maximale

(vigilance rouge)

• En cas de canicule avérée exceptionnelle, très intense et durable, avec apparition d’effets collatéraux dans différents secteurs.

• Mise en œuvre de mesures exceptionnelles.

• Activation de la Cellule Interministérielle de Crise (CIC) qui regroupe l’ensemble des ministères concernés.

Informations complémentaires :

EXPOSITION "Anuki, l'exposition de bande dessinée des tout-petits"

DU 7 NOVEMBRE AU 12 DECEMBRE 2019

VEILLEE DE NOEL - AIPE